Notre voyage scolaire à Bruxelles

Notre première journée

Voilà notre première journée presque achevée. Le trajet en train s'est bien passé. Pour arriver au centre, nous avons utilisé des moyens de transport que certains n'avaient encore jamais utilisés comme le tram et le métro et on a intérêt à bien se tenir pour ne pas tomber à la renverse. Nous nous sommes installés dans nos dortoirs, d'un côté les filles, de l'autre les garçons. Ensuite, nous avons dîné chaud : soupe (délicieuse), vol-au-vent riz et en dessert un yaourt aux fruits. L'après-midi, nous sommes partis pour la Grande Place de Bruxelles où deux guides nous attendaient. Nous avons découvert plein de choses : la place, le Manneken Pis et sa sœur, la galerie Saint-Hubert, ... Après cette belle découverte, nous sommes rentrés au centre où nous avons fait une promenade afin de découvrir le parc. Pour finir nous avons soupé un buffet froid : patates, pêche au thon, salade, charcuterie, petits pois,... Et maintenant à la douche !

La seconde journée

Pour ce deuxième jour, nous avons pris un bon déjeuner avant de nous rendre au stade Roi Baudoin. Nous avons appris plein de choses et pas que sur le foot... On nous a apporté nos sandwichs au stade et nous les avons mangés dans la salle de presse comme de vrais journalistes. Nous nous sommes ensuite rendus à Océade où on s'est bien amusés dans les vagues et les toboggans. Après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés au centre pour un souper chaud : soupe, poisson et purée (aux épinards) et contre toute attente, nous nous sommes régalés. Maintenant petit moment en chambre et espérons un bon dodo (pour les instits).

Le troisème jour

Après une bonne nuit de sommeil (les instits ont même dû nous réveiller), nous sommes partis pour la visite de la RTBF. Nous avons pu voir en primeur les journalistes préparer le journal que vous avez peut-être regardé à 13h. C'est impressionnant de voir les coulisses des studios, on ne se rend pas compte de tout ce qu'il y a à faire pour faire une émission. Nous avons ensuite mangé notre sandwich au cinquième étage de la bibliothèque Royale. L'après-midi, nous avons visité la Maison du Roi où nous avons appris l'histoire de la ville de Bruxelles et où nous avons aussi vu le VRAI Manneken Pis avec une partie de ses innombrables costumes. Pour souper, nous avons mangé : soupe portugaise, filet de dinde avec des PDT et des petits pois et carottes et comme dessert une poire. Maintenant, petit moment détente dans le parc avant une bonne douche.

Voici déjà le quatrième jour

Ce matin, nous avons été visiter l'Atomium, nous avons tous été impressionnés par sa grandeur et nous avons mangé nos sandwichs à "son pied". Après-midi, nous avons tous été émerveillés au planétarium, on ne se rend pas toujours compte de la grandeur de notre univers... Après, nous avons visité mini-Europe et avons découvert plein de monuments dont on avait entendu parler mais qu'on ne savait pas forcément à quoi ils ressemblaient. Pour finir la journée en beauté, nous avons mangé dans un petit restaurant (et non, pas une friterie malgré le menu), au menu : frites, salade et viande (soit hamburger, fricadelle, viande pita ou merguez). Maintenant, douche, valise et un bon dodo pour revenir en pleine forme (ou pas).

Notre dernière journée à Bruxelles

Avant notre départ de Bruxelles, nous avons visité le musée des instruments et de la musique. Nous avons pu essayer différents instruments. Nous avons ensuite pris le train, certains étaient contents de rentrer et d'autres moins. Pour conclure, cette semaine a été pleine de découvertes et de bons moments.